Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Geniberica

Masquer Voir son profil
Photo de Geniberica
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 sources
  • 41 fans
  • 10 honneurs
  • 3 tags
  • 498 articles
  • 77 kiffs
  • 85 commentaires

Création : 04/06/2009 à 13:36 Mise à jour : 30/11/2022 à 04:33

Aux Canaries, la lave du volcan Cumbre Vieja atteint l'océan, le vent dissipe les gaz toxiques

La rencontre entre la lave et l'eau était particulièrement redoutée, en raison de la production de gaz toxiques et de particules nocives qu'elle pouvait entraîner.

Le Monde avec AFP
Publié le 29 septembre 2021 à 03h09 - Mis à jour le 29 septembre 2021 à 18h57 
 
Aux Canaries, la lave du volcan Cumbre Vieja atteint l’océan, le vent dissipe les gaz toxiques
 
Le volcan Cumbre Vieja, à La Palma, aux Canaries, le 27 septembre 2021. DÉSIRÉE MARTIN / AFP


La lave du volcan entré en éruption il y a dix jours sur l'île de La Palma, dans l'archipel espagnol des Canaries, continuait, mercredi 29 septembre, de se déverser dans l'océan Atlantique.
Les images en provenance de Playa Nueva, sur la côte ouest de l'île, montraient un torrent de lave incandescente plongeant dans l'océan du haut d'une falaise d'une centaine de mètres, au milieu de gigantesques panaches de vapeur.
L'Institut espagnol d'océanographie a expliqué que la lave gagnait du terrain sur la mer, son accumulation formant dans l'eau une sorte de dépôt, de pyramide, atteignant une cinquantaine de mètres de haut et qui continuait de grandir.
Le vent dissipe les nuages de gaz vers la mer
Le risque le plus important, celui des gaz toxiques produits par le contact brutal entre une lave à plus de 1 000 °C et une eau de mer à une température de 22 ou 23 °C, semblait toutefois écarté dans l'immédiat, grâce au vent. A condition que celui-ci ne change pas de direction.


 
 
 
 
 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 octobre 2021 15:38

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont de retour à Bruxelles après sa brève arrestation en Italie

Installé en Belgique, où il a fui en 2017 pour échapper aux poursuites de la justice espagnole, l'ex-président régional catalan avait été arrêté jeudi à l'aéroport d'Alghero, où il devait participer au festival catalan Adifolk.

Le Monde avec AFP
Publié le 27 septembre 2021 à 13h45 - Mis à jour le 27 septembre 2021 à 19h30 
 
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont de retour à Bruxelles après sa brève arrestation en Italie
 
Carles Puigdemont, l'ancien président catalan en exil, lors de son arrivée pour une rencontre avec le maire d'Alghero, en Sardaigne, le 25 septembre 2021. MIGUEL MEDINA / AFP


Poursuivi en Espagne pour son rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017, le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a atterri à Bruxelles, lundi 27 septembre, après avoir été brièvement arrêté en Italie, a déclaré à l'Agence France-Presse son avocat.
Il s'est dit « très content » d'être de retour en Belgique et « confiant » face au nouveau rendez-vous judiciaire qui l'attend. L'ancien président régional catalan devra retourner en Sardaigne, où il avait été arrêté jeudi soir, pour y assister lundi prochain à une audience sur son extradition réclamée par Madrid.
« J'ai été convoqué, j'irai. Nous sommes prêts à affronter cette audience », a-t-il déclaré lundi en fin d'après-midi devant des journalistes qui l'attendaient à son retour au Parlement européen, à Bruxelles. A la mi-journée, son avocat, Me Gonzalo Boye, avait déjà affirmé que son client répondrait à cette convocation.
Lire aussi  Article réservé à nos abonnés L'arrestation de Carles Puigdemont met en péril le dialogue entre Madrid et Barcelone
Installé en Belgique, où il a fui en 2017 pour échapper aux poursuites de la justice espagnole, l'ex-président régional catalan, âgé de 58 ans, avait été arrêté jeudi soir à son arrivée à l'aéroport d'Alghero, en Sardaigne, où il devait participer au festival catalan Adifolk. Il a été libéré vendredi soir après s'être engagé à revenir dans l'île italienne pour l'audience d'extradition.
Eurodéputé depuis 2019, M. Puigdemont avait annoncé samedi devoir rentrer à Bruxelles pour assister à une réunion de la commission du commerce extérieur du Parlement européen, dont il est membre.
Accusé de « sédition » et « détournement de fonds publics »
La justice espagnole accuse M. Puigdemont de « sédition » et de « détournement de fonds publics » pour son rôle dans la tentative de sécession de 2017, l'une des pires crises traversées par l'Espagne depuis la fin de la dictature franquiste, en 1975. Malgré l'interdiction de la justice, son gouvernement régional avait alors organisé un référendum d'autodétermination suivi, quelques semaines plus tard, d'une déclaration d'indépendance mort-née.
Madrid avait réagi en destituant M. Puigdemont, en mettant la région sous tutelle et en arrêtant les principaux dirigeants du mouvement indépendantiste qui n'avaient pas fui à l'étranger. En mars 2018, le leader catalan avait déjà été arrêté une première fois à la demande de l'Espagne, en Allemagne cette fois. Mais il avait été libéré quelques jours plus tard.
En tant qu'eurodéputé, M. Puigdemont a bénéficié un temps d'une immunité parlementaire, mais le Parlement européen l'a levée le 9 mars à une large majorité. Cette mesure a été confirmée le 30 juillet par le tribunal de l'Union européenne (UE). La décision du Parlement européen fait cependant l'objet d'un recours dont le jugement définitif sur le fond de la part de la justice de l'UE doit être rendu à une date ultérieure.
Ses avocats considèrent donc que la décision du Parlement est « suspendue », tout comme l'application du mandat d'arrêt, et que leur client doit encore bénéficier de son immunité.
 

​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 octobre 2021 15:32

Modifié le dimanche 20 février 2022 15:08

En Espagne, un nouveau projet de loi mémorielle suscite de vifs débats (LE MONDE)

Pour des raisons différentes, droite, extrême droite et gauche critiquent le texte qui vise à mieux reconnaître les victimes du franquisme.

Par Sandrine Morel(Madrid, correspondante)
Publié le 16 octobre 2021 à 10h12 
 
En Espagne, un nouveau projet de loi mémorielle suscite de vifs débats (LE MONDE)
 
Des manifestants brandissent des pancartes réclamant la justice pour les crimes du franquisme, devant la Cour suprême, le 24 septembre 2019, à Madrid. JAVIER SORIANO / AFP
 
Qualifié de « totalitaire » par la droite et l'extrême droite, qui lui reprochent de « rouvrir les blessures » de la guerre civile et d'« endoctriner la société », jugé « lâche » par la Gauche républicaine de Catalogne (ERC), le nouveau projet de loi de mémoire démocratique élaboré par le gouvernement espagnol a été défendu, à la tribune du Parlement, par le ministre de la présidence, Félix Bolaños, jeudi 14 octobre. « La mémoire est une politique d'Etat, a-t-il lancé. Toutes les forces politiques devraient comprendre que condamner la dictature et rendre hommage aux victimes, ce n'est pas de l'idéologie, mais de la justice et de la démocratie. »
Après le rejet des amendements présentés par le Parti populaire (PP, droite), Vox (extrême droite) et ERC, le texte, qui demande notamment l'abolition de la loi d'amnistie de 1977, va poursuive son parcours législatif. Mais les débats houleux de jeudi laissent présager les tensions à venir sur la question, encore très sensible en Espagne, de l'héritage franquiste.
Ce projet de loi vise à « corriger les lacunes » du texte approuvé en 2007 sous José Luis Rodriguez Zapatero. Il s'agit là d'une promesse du chef du gouvernement de gauche, le socialiste Pedro Sanchez, qui a déjà mené à bien l'exhumation de Franco hors de son mausolée-monument du Valle de los Caidos, en octobre 2019.
 
Création d'une banque ADN


La nouvelle loi, qui pourrait être adoptée début 2022, introduirait d'importantes avancées en matière de reconnaissance des victimes républicaines de la guerre civile (1936-1939) et de la dictature. L'Etat deviendrait responsable de la recherche et de l'identification de milliers de disparus, jetés dans des fosses communes. Dans la loi de 2007, ces tâches étaient confiées à des associations de mémoire, par le biais d'un système de subventions, lesquelles ont été réduites à zéro sous le gouvernement de Mariano Rajoy (PP). Le texte prévoit aussi que le gouvernement recense les victimes, crée une banque ADN et facilite l'ouverture des archives. Tous les verdicts des tribunaux d'exception franquistes seraient déclarés « nuls » et un parquet spécialisé sur les droits de l'homme et la « mémoire démocratique » garantirait « le droit à la vérité ».
Lire aussi  Article réservé à nos abonnés L'interdiction du culte de Franco divise l'Espagne
L'apologie de la dictature deviendrait « contraire à l'intérêt général », ce qui permettrait de fermer des structures comme la Fondation nationale Francisco Franco, qui, à Madrid, défend le legs du dictateur dans ses publications et ses conférences. La répression franquiste et la défense des valeurs démocratiques seraient incorporées dans les programmes scolaires.
 
Il vous reste 48.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 octobre 2021 15:24

La Mar Menor, une immense lagune salée dont l'écosystème est asphyxié

Ce lieu dans le sud-est de l'Espagne pourrait être idyllique s'il n'avait été massivement urbanisé, puis contaminé par des tonnes de nitrates. Une initiative citoyenne veut lui donner une personnalité juridique, pour le sauver.

Par Sandrine Morel(Murcie, envoyée spéciale)
Publié le 26 octobre 2021 à 16h12 - Mis à jour le 26 octobre 2021 à 17h22  
La Mar Menor, une immense lagune salée dont l’écosystème est asphyxié

 
Comme un paysage de carte postale, le soleil se couche sur la mer Mineure, illuminant de ses derniers rayons les îles volcaniques et sauvages du Baron et de Perdiguera, quelques voiliers bercés par les flots et, plus au sud, les monts de la Sierra de Carthagène. Même en plein mois d'octobre, de jeunes enfants, en maillot de bain, jouent encore le soir tombant près des eaux calmes et tempérées de cette immense lagune salée de 135 km2, peuplée de flamants roses, d'hippocampes et de nacres géantes, séparée de la Méditerranée par un bras de sable de 22 km de long, la Manga del Mar Menor. Cet écosystème unique situé dans la région de Murcie, au sud-est de l'Espagne, pourrait être idyllique s'il n'avait été massivement urbanisé à partir des années 1960 et contaminé durant des décennies par les tonnes de nitrates déversés par l'agriculture et l'élevage.
« Je ne me baigne plus, ça me dégoûte toutes ces algues et l'odeur : si ça continue, ça ressemblera à une mare », regrette Sagrario Lopez, 54 ans, assise sur une chaise pliante posée sur le sable gris de San Pedro del Pinatar, aux côtés de sa fille et de ses deux petits-enfants. « Il y a vingt ans, c'était autre chose, l'eau était transparente et on voyait des tonnes de poissons. Maintenant, mes amies ne veulent plus venir », ajoute cette Madrilène venue passer ici le pont de la fête nationale espagnole, le 12 octobre.
Des tonnes de poissons, les estivants en ont bien vu cet été, entre les 15 et 25 août : morts. Pris au piège dans des poches d'anoxie provoquées par l'eutrophisation de la lagune, près de cinq tonnes de poissons sont venus mourir près de la rive, sortant désespérément leur bouche de l'eau à la recherche d'oxygène. Alors que l'administration régionale pointait les effets d'une possible hausse des températures, l'Institut espagnol d'océanographie (IEO) a été clair dans son rapport, rendu le 13 septembre : le principal responsable de cet épisode de mortalité est « la pénétration incessante d'engrais dans la lagune (...). L'excès de phytoplancton limite l'entrée de la lumière, ce qui affecte la photosynthèse et la disponibilité d'oxygène dans l'eau jusqu'à des niveaux proches de l'hypoxie ».
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 28 octobre 2021 15:20

Les rêves de grandeur d'Orson Welles au pays de Don Quichotte Par Isabelle Piquer Publié le 05 août 2021 à 19h00 - Mis à jour le 06 août 2021 à 10h10

Les rêves de grandeur d'Orson Welles au pays de Don Quichotte
Par Isabelle Piquer
Publié le 05 août 2021 à 19h00 - Mis à jour le 06 août 2021 à 10h10
 
Les rêves de grandeur d’Orson Welles au pays de Don Quichotte Par Isabelle Piquer Publié le 05 août 2021 à 19h00 - Mis à jour le 06 août 2021 à 10h10
 
RÉCIT« Hollywood dans l'Espagne de Franco » (5/6). Fasciné par l'Espagne et la corrida dès 1933, banni de l'usine à rêves à l'aube des années 1950, le cinéaste de « Citizen Kane » multiplie les projets à Madrid. Son adaptation du roman de Cervantès l'obsède, il laisse des centaines d'heures de tournage sans résultat final.
Une fois de plus, Orson Welles (1915-1985) voit trop grand et ne respecte pas les délais. Alors, sans doute pour calmer une colère qui lui est promise, connaissant sa réputation d'indécrottable perfectionniste, il envoie cette lettre, en date du 13 avril 1965, à son producteur espagnol, Emiliano Piedra, dont c'est le premier projet : « Cher Emiliano, nous n'avons vraiment pas eu de chance ces derniers jours. Des scènes faciles ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Nous avons dû les refaire plusieurs fois, écrit le cinéaste américain dans un espagnol approximatif. Je te prie de croire que ces heures et ces frais supplémentaires ne sont pas le fruit d'un caprice ou d'un excès de zèle de ma part. »
Emiliano Piedra découvre ce que tant d'autres, avant lui, savent déjà. Produire un film d'Orson Welles est compliqué, aventureux, hasardeux. Leur projet commun est Falstaff (1965). Ce personnage de bouffon inventé par Shakespeare, friand de bonne chère, de vin et de femmes, vantard aussi, le cinéaste le porte depuis presque trente ans – il lui ressemble un peu. C'est l'un des rares films qu'il réussit à finir après avoir été mis au ban d'Hollywooad, à la fin des années 1940. Toujours en quête d'argent, superposant les projets, il trouve grâce au jeune producteur espagnol enthousiaste le financement pour mener à bien ce condensé de tragédies shakespeariennes.
Après l'échec de La Dame de Shanghaï (1947) et son divorce avec Rita Hayworth, le réalisateur de Citizen Kane (1941) coupe les ponts avec Hollywood et entreprend un long séjour en Europe, qui dure une vingtaine d'années – hormis un bref intermède en 1958 lorsqu'il se voit confier la mise en scène de La Soif du mal. Sorti ruiné de son film Macbeth (1948), Welles fuit aussi le fisc américain et les chasseurs de sorcières du maccarthysme, déterminés à lui faire payer son insolence et son soutien aux causes progressistes.
 
 
 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 septembre 2021 04:12

Almeria, mémoire vivace d'Hollywood et du franquisme

Almeria, mémoire vivace d’Hollywood et du franquisme
 
 
 
Par Isabelle Piquer
Publié le 06 août 2021 à 23h53 - Mis à jour le 07 août 2021 à 09h34
 
RÉCIT« Hollywood dans l'Espagne de Franco » (6/6). Cette province d'Andalousie fut un décor privilégié de cinéma, de « Lawrence d'Arabie » aux westerns spaghettis. Les passionnés et les historiens entretiennent la mémoire de tournages qui ont bouleversé nombre de sites.
Sur la terrasse de sa piscine bordée de gazon synthétique, Carlos Oliva évoque avec tendresse l'ancien propriétaire de son hôtel. Il s'appelle Eddie Fowlie. Ce Britannique, mort en 2011, est chef accessoiriste sur le tournage de Lawrence d'Arabie, réalisé par son compatriote David Lean. C'est au début des années 1960, à Almeria, dans le Sud brûlant du pays, un port d'Andalousie qui est alors un féerique miroir sur la mer.
Almeria est le nom d'une ville côtière mais aussi d'une province désertique aux paysages époustouflants, dont l'aridité spectaculaire donne parfois l'impression de propulser le visiteur sur une autre planète. Une contrée andalouse parmi les plus pauvres du pays. A 60 kilomètres au nord-est de la cité, en bordure du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, se trouve le village minuscule de Carboneras, aux rues sinueuses et aux maisons blanchies à la chaux. Un village andalou au bout du monde.
Almeria, mémoire vivace d’Hollywood et du franquisme

Lawrence d'Arabie
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 septembre 2021 04:09

My Heritage acquiert FILAE (rendez vous sur le lien au- dessous)

https://blog.myheritage.fr/2021/08/myheritage-va-acquerir-filae/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=405193_newsletter_202107&utm_term=Filae&utm_content=FR&tr_date=20210822
 
My Heritage acquiert FILAE (rendez vous sur le lien au- dessous)
 
Nous sommes ravis d'annoncer que MyHeritage a signé des accords pour acquérir 90,91 % du capital et 89,11 % des droits de vote de Filae, un leader de services de généalogie en France. Grâce à des étapes supplémentaires planifiées, la participation de MyHeritage dans Filae augmentera ultérieurement à 100 %.
Plus de détails sont disponibles dans le communiqué de presse.
Cette annonce marque l'aube d'une nouvelle ère pour la généalogie française qui mettra en avance le levier de l'expertise de Filae dans les archives historiques français et les technologies de pointe et la portée mondiale de MyHeritage. Ça marquera la 12ème acquisition de MyHeritage et renforce sa position de leader dans le service d'histoire familiale pour les personnes d'origine européenne. L'équipe existante de Filae sera maintenue et renforcée, basée dans son bureau parisien actuel, et la société continuera à travailler de manière indépendante.

À propos de Filae
Fondée en 1994, anciennement connue sous le nom de NotreFamille.com et Genealogie.com et rebaptisée Filae.com en 2016, la société se consacre à rendre la recherche généalogique plus facile et plus accessible grâce à des technologies innovantes et à des collections exclusives de documents historiques numérisés et transcrits de France. Les valeurs sous-jacentes de facilité d'utilisation, d'accessibilité et d'innovation, associées à une passion profonde pour le contenu généalogique, ont servi de fondement à la relation continue entre MyHeritage et Filae. Les fondateurs des deux sociétés considéraient l'union de leurs forces comme la prochaine étape naturelle de cette relation.

Ouvrir de nouveaux horizons à ceux qui ont des racines en France
Suite à l'acquisition, les collections exclusives de documents historiques hébergées sur Filae, comprenant plus d'un milliard de documents, seront chargées dans MyHeritage et rendues accessibles aux utilisateurs de MyHeritage, créant de nouvelles opportunités de découverte généalogique pour les personnes du monde entier ayant des racines françaises. Les ressources et les technologies de MyHeritage permettront à Filae d'accélérer la numérisation et l'indexation de collections de documents historiques supplémentaires, qui seront rendues accessibles aux utilisateurs des deux plateformes. Filae restera une société française basée à Paris et continuera à fonctionner de manière autonome. Le fondateur de Filae, Toussaint Roze, continuera à gérer l'entreprise et ses opérations se poursuivront sans interruption. L'étendue des services disponibles pour les abonnés actuels sur Filae restera inchangée et des avantages spéciaux seront bientôt introduits pour ses membres.

Garantie de confidentialité
MyHeritage dispose d'un cadre solide de confidentialité qui comprend un engagement strict envers la confidentialité des données des utilisateurs, ce qui le rend unique parmi les principales sociétés de généalogie. Sa politique de confidentialité indique sans équivoque que MyHeritage n'a jamais vendu ou autorisé des données personnelles ou des données génétiques et ne le fera jamais à l'avenir.
Une combinaison passionnante
« Nous avons cherché à accélérer notre croissance et avons reconnu l'incroyable opportunité qui s'offrait à nous », a déclaré Toussaint Roze, fondateur et PDG de Filae. « MyHeritage possède une expérience inégalée, une expertise technologique et une excellente réputation, et nous sommes convaincus qu'en combinant nos forces respectives, Filae connaîtra une forte croissance qui enrichira les ressources généalogiques de toute personne d'origine française. »
« Comme nous l'avons fait lorsque nous avons acquis Geni.com il y a huit ans, notre plan est de maintenir l'indépendance de Filae et l'équipe existante, et de la renforcer », a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. « Les généalogistes français ont beaucoup à gagner de cette combinaison, qui rassemble les ressources de MyHeritage, ses puissantes technologies d'appariement, et les vastes archives historiques de Filae et son expertise en généalogie française. L'acquisition de Filae est une étape importante pour MyHeritage qui s'appuie sur une relation de confiance et de respect mutuel de longue date.
Grâce à cette acquisition, les utilisateurs de MyHeritage peuvent s'attendre à d'importantes améliorations de contenu sur MyHeritage entre les mois de septembre et décembre 2021.

​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 septembre 2021 04:01

Geneanet rejoint ANCESTRY

Ancestry, N°1 mondial de la généalogie, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour acquérir Geneanet. Cette annonce ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de Geneanet. Cette note de blog vise à vous expliquer les tenants et aboutissants de cet accord.
 
Qui est Ancestry ?
Ancestry, société basée aux Etats-Unis, propose des services similaires à ceux de Geneanet : héberger son arbre généalogique, faire des recherches dans de nombreuses bases de données et offrir un service ADN généalogique. 
Ancestry héberge plus de 120 millions d'arbres généalogiques contenant 16 milliards d'individus. Ancestry dispose de la plus grande base ADN généalogique grand public avec 20 millions de profils.
Ancestry se caractérise également par la richesse de ses bases de données. Ses collections représentent plus de 30 milliards d'enregistrements originaires de 80 pays et sont continuellement mises à jour à travers un programme d'investissement massif.
Ancestry emploie plus de 1400 salariés, répartis entre ses bureaux de Lehi (Utah), San-Francisco, Dublin, Londres, Munich, Berlin, Toronto et Sydney.
Ancestry attache un soin particulier au respect des lois des pays dans lesquels il opère. A titre d'exemple, et contrairement à MyHeritage, il s'interdit la commercialisation de tests ADN généalogiques en France tant que ceux-ci ne sont pas autorisés.
Il est à noter que les sites Ancestry et Geneanet ont été créés la même année, en 1996 !
Geneanet rejoint ANCESTRY
 
Pourquoi Geneanet rejoint Ancestry ?
Nous vous avons tenu au courant ces derniers mois de nos projets de développement et de rapprochement avec Filae. Comme nous vous l'avons expliqué dans une précédente note de blog, ce rapprochement n'a pas pu se faire et Filae a finalement été racheté par MyHeritage.
La combinaison des bases de données et du savoir-faire de Filae avec les moyens humains, techniques et financiers de MyHeritage en font un concurrent redoutable pour Geneanet. Sans oublier la distorsion de concurrence considérable que représentent les ventes massives de kits ADN par MyHeritage en France en dépit de la législation actuelle qui l'interdit.
Dès lors, le risque pour Geneanet est de perdre un grand nombre de ses abonnés et de ne plus être en mesure de continuer à investir dans ses services et nouveaux contenus.
Pour faire face à cette concurrence exacerbée, plusieurs stratégies s'offrent à nous.
Nous pourrions chercher des financements pour investir massivement dans l'acquisition de données et dans des campagnes marketing. Il n'en demeure pas moins que l'acquisition de données, comme l'a fait Filae, prend plusieurs années. L'autre danger est qu'à vouloir singer MyHeritage et Filae, Geneanet risque de perdre son âme et son modèle original. 
Nous préférons nous appuyer sur un partenaire solide et Ancestry nous apparaît comme le meilleur partenaire pour notre développement futur. Ancestry nous permet à la fois de nous renforcer avec ses contenus et ses moyens tout en préservant notre modèle unique. 
Nous côtoyons et échangeons depuis plus de 20 ans avec les différents acteurs de la généalogie mondiale. Nous avons toujours apprécié les échanges avec les équipes d'Ancestry qui ont bien compris ce qui fait la force de Geneanet : son modèle original et sa communauté. Ancestry souhaite, et s'est engagé dans ce sens, préserver notre particularité. Ils ont parfaitement conscience qu'une communauté est fragile et que son adhésion repose sur la confiance.
 
Qu'est ce qui ne change pas ?
Geneanet va rester Geneanet avec tout ce à quoi vous êtes attachés. 
Geneanet sera un site autonome au sein d'Ancestry.
Concrètement, cela signifie que vous allez continuer à pouvoir utiliser tous les services du site “geneanet.org” qui sont gérés par la société Geneanet basée à Paris avec la même équipe de salariés. 
Vos arbres sont et restent votre propriété et continueront à être hébergés par Geneanet. Les équipes de Geneanet restent vos interlocuteurs.
Notre modèle ne change pas. Il va continuer à reposer sur un modèle “contributif, collaboratif et freemium”. Le principe est toujours le même : tout ce qui est partagé par nos membres est accessible gratuitement. Nous continuerons à assurer et développer nos services gratuits ou premium, le tout financé grâce à notre offre Premium.
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 septembre 2021 03:50

Livre sur la guerre d'Espagne : "Histoires retrouvées de la guerre d'Espagne de 1931 à nos jours"

Livre découvert au cours de mes vacances cet été à Argelès.
 
Livre sur la guerre d'Espagne : "Histoires retrouvées de la guerre d'Espagne de 1931 à nos jours"Livre sur la guerre d'Espagne : "Histoires retrouvées de la guerre d'Espagne de 1931 à nos jours"
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 11 août 2021 17:57

Ses archives (498)

  • Nouvelle maison de Tante Fortuna UN VOYAGE JUIF CUBAIN Par RUTH BEHAR Illustrated by DEVON HOLZWARTH (en anglais) mer. 11 août 2021
  • Film sur les Sépharades sur Amazone prime - Sefarad: Le film sur la vie de Barros Basto mer. 11 août 2021
  • Raíces de Sefarad/Online: SEFARADÍES: LOS PRIMEROS JUDÍOS EN LOS ESTADOS UNIDOS con ALICIA BENMERGUI (Argentina) – Jueves 12 AGOSTO 2021, 19 hs (Arg) – Otros horarios en el artículo mer. 11 août 2021
  • Cinq pièces de la Judérie sont incorporées dans l’Archéologie de LORCA mer. 11 août 2021
  • Enfants perdus pendant l'exode 1940 par Archives et culture mer. 21 avril 2021
  • Rechercher la sépulture d'une personne : des pistes en France mer. 21 avril 2021
  • Plus de 330 000 personnes indexées dans les listes électorales espagnoles ! mer. 21 avril 2021
  • INFOS L'Aude va publier 7500 fiches...
    Les archives des camps de Bram, Couiza-Montaz...
    mer. 21 avril 2021
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 56
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile