
À PROPOS DE LA NOUVELLE MAISON DE TANTE FORTUNE
Une ode multiculturelle touchante à la famille et ce que cela signifie de créer une maison comme une fille aide sa tante à quitter son appartement de Miami.
Lorsque Tante Fortuna d'Estrella doit dire au revoir à son ancien immeuble de Miami, The Seaway, pour s'installer dans une communauté de vie assistée, Estrella passe la journée avec elle. Tante explique le sens de leurs biens les plus importants de leur culture cubaine et juive, alors qu'ils apprennent à dire au revoir ensemble et explorent un nouveau départ pour Tante.
Livre lyrique sur la tradition, la culture et l'union, la Nouvelle Maison de Tante Fortuna explore le patrimoine juif et cubain séfarade de Tante et Estrella. Grâce au voyage de Tante, Estrella apprendra que tant qu'elle aura sa famille, la maison est vraiment là où se trouve le c½ur.
À PROPOS DE RUTH BEHAR
Ruth Behar, auteure lauréate du prix Pura Belpré de Lucky Broken Girl, est née à La Havane, Cuba, a grandi à New York et a également vécu en Espagne et au Mexique. En plus d'écrire pour les jeunes, son travail comprend de la poésie, des mémoires et les livres de voyage acclamés An Island Called Home et Travelling Heavy, qui explorent leurs voyages de retour à Cuba et leur recherche de la maison. Elle a été la première Latina à remporter une bourse MacArthur « Genius », et d'autres honneurs incluent une bourse John Simon Guggenheim et le fait d'être nommée « Grand immigrant » par la Carnegie Corporation. Elle est professeure d'anthropologie à l'Université du Michigan et vit à Ann Arbor, Michigan.
Sur Twitter: @ruthbehar / Sur Instagram: ruthbeharauthor / Sur Facebook: Ruth-Behar / Sites Web: sites.lsa.umich.edu/ruth-behar et ruthbehar.com

DÉTAILS DU LIVRE
Acheter ici
Info fournie par notre adhérent M Jean-Jacques SPINGARN