Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Geniberica

Masquer Voir son profil
Photo de Geniberica
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 sources
  • 41 fans
  • 10 honneurs
  • 3 tags
  • 498 articles
  • 77 kiffs
  • 85 commentaires

Création : 04/06/2009 à 13:36 Mise à jour : 30/11/2022 à 04:33

Série sur Netflix à découvrir !! La chicas del cable magistralement joué !

Regardez la bande annonce ! La série est magnifique et historique.
 
Les Demoiselles du téléphone ou Les Opératrices du téléphone au Québec (Las chicas del Cable) est une série télévisée espagnole créée par Ramón Campos et Gema R. Neira (créateurs des séries Velvet et Grand Hôtel). Elle est diffusée depuis le 28 avril 2017 sur Netflix1. Il s'agit de la première série originale Netflix qui est produite en Espagne.
Elle met en scène Blanca Suárez (Alba Romero Méndez alias Lidia Aguilar Dàvila), Maggie Civantos (Angeles Vidal), Ana Fernàndez (Carlota Rodriguez de Senillosa), et Nadia de Santiago (María « Marga » Suárez), dans le rôle de quatre standardistes de la compagnie de téléphone de Madrid. Le feuilleton permet de réunir plusieurs acteurs qui s'étaient rencontrés sur le tournage de El Internado dix ans plus tôt.
L'intrigue mêle l'histoire de ces quatre femmes, qui se battent, chacune à leur manière pour le droit des femmes et pour leur indépendance.
 

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 11 avril 2021 14:40

CULTURE Six séries espagnoles à découvrir pour voyager même confiné

 07h00, le 26 mars 2021 , modifié à 17h38, le 26 mars 2021 EUROPE 1
 
CULTURE Six séries espagnoles à découvrir pour voyager même confiné
 
"Patria", "Sky Rojo", "Antisturbios"... Depuis l'immense succès de "La Casa de Papel", les séries espagnoles sont de plus en plus nombreuses sur nos écrans. Cette semaine, l'équipe de SERIELAND vous a concocté une sélection des meilleures séries ibériques, pour voyager, sans bouger de votre canapé ! 
PODCASTLe soleil, la chaleur de la méditerranée et le dépaysement vous manquent ? Pour occuper vos longues soirées de couvre-feu ou votre troisième confinement, l'équipe de SERIELAND vous prépare chaque semaine une sélection de séries pour rire, trembler ou vous évader. Cette semaine, nous vous proposons de vous mettre à l'heure espagnole. Des blockbusters aux séries de niches, découvrez les six meilleures productions ibériques du moment. 
Arde Madrid 
Le pitch : A l'aube des "sixties", l'actrice américaine Ava Gardner s'installe dans l'Espagne franquiste. On découvre sa vie par le regard de sa gouvernante, Ana Mari, une espionne qui surveille les fréquentations de la star de cinéma pour le compte de Franco. Mais la prude femme de chambre va s'écarter de sa mission pour découvrir les plaisirs de la sexualité lors des folles soirées d'Ava Gardner.
 

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : On a beaucoup aimé cette série loufoque en noir et blanc. Au-delà du rire, on apprend aussi plein de choses sur la vie de l'actrice et l'Espagne des années 1950. C'est une série engagée, féministe et sociale qui ose parler des désirs féminins, de la contraception et de l'émancipation des femmes. L'esthétique est aussi très soignée. 
1 saison, 8 épisodes de 30 minutes à voir sur France.tv 


La Casa de Papel 
Le pitch : C'est l'histoire d'un braquage fomenté par un homme de génie, surnommé "le Professeur". Son objectif : infiltrer la fabrique nationale de la monnaie espagnole à Madrid et imprimer 2,4 milliards d'euros en une dizaine de jours. A ses côtés, la volcanique Tokyo, le hacker Rio ou encore Nairobi la pro des fausses ½uvres d'art, l'aident à mener le casse du siècle !  
Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Avant tout parce que La Casa de Papel est devenue une série culte, qui a séduit des millions d'internautes à travers le monde. Ensuite on doit bien le reconnaître, on éprouve une certaine sympathie pour cette équipe de braqueurs Robins des Bois qui s'attaquent à la puissance financière de leur pays, sans vouloir égratigner leurs otages. La Casa de Papel n'est pas sans défaut. Elle accumule les lourdeurs scénaristiques. Les braqueurs multiplient les bourdes un peu grotesques. De même, la série s'étire sur 4 saisons...une longueur qui dessert l'écriture. On déplore aussi que certains personnages manquent de réalisme et se révèlent assez caricaturaux. Malgré tout, La Casa de Papel réussit à nous rendre accro en terminant chaque épisode par des séquences concentrées en émotions.
CULTURE Six séries espagnoles à découvrir pour voyager même confiné
 
Paquita Salas 
Le pitch : Dans les années 1990, Paquita était l'une des agents artistiques les plus en vogue ! Mais aujourd'hui, ses clients partent les uns après les autres. Elle doit alors chercher à conquérir de nouveaux talents. 
Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Comme Dix pour cent, la série nous plonge dans les coulisses de la gestion d'acteurs. Mais dans Paquita Salas l'ambiance est déjantée ! C'est une comédie qui a eu un succès immense en Espagne. Le personnage de Paquita a l'originalité d'être interprété par un homme. Exubérante, pleine d'excès, dépassée par la modernité, elle est très attachante et tordante. On apprécie aussi beaucoup les décors et les costumes colorés et décalés. 
3 saisons, 16 épisodes d'environ 25 minutes à voir sur Netflix. 
 
Antidisturbios  
Le pitch : En Espagne, une unité anti-émeute intervient pour expulser des individus d'un appartement. Problème : on est en plein mois d'août, l'unité est en sous-effectif et devant l'appartement trente personnes font un sit-in pour empêcher l'évacuation. L'intervention dérape... 
Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Difficile de trouver une série plus d'actualité que celle-ci. La réalisation de Rodrigo Sorogoyen( Madre, El Reino ) est particulièrement réussie et exigeante, notamment lors des interventions des policiers. Au-delà d'une histoire de bavure policière, le scénario se tisse autour d'une enquête interne mettant à jour des problèmes bien plus profonds au sein du système ... Très engagée, Antidisturbios est aussi une vive critique du fonctionnement de la politique espagnole.  
1 saison, 6 épisodes d'environ 45 minutes à voir sur Polar + et MyCanal 
 
Patria 
Le pitch : En 2011, l'ETA, le mouvement indépendantiste du Pays Basque renonce à la lutte armée mettant fin à des décennies de violences. Bittori, retourne alors dans sa ville natale, qu'elle a quittée en 1990, après l'assassinat de son mari Txato par l'ETA... Patria met en scène deux histoires familiales liées par les conséquences désastreuses de la lutte basque.
Pourquoi SERIELAND vous la conseille :Patria, adaptée du livre du même nom, est une série à la fois puissante, brutale et  touchante. Le casting est remarquable, les personnages sont forts, en particulier les figures maternelles. Ce sont des femmes de caractère,  têtues qui mènent leur famille à la baguette. Patria traite un pan de l'Histoire relativement méconnu, un sujet encore sensible pour les familles des victimes de l'ETA. La série retranscrit finement ces années de plomb et la pesanteur du silence qui entoure ces familles. SERIELAND vous recommandait déjà Patria dans un épisode consacré aux femmes "badass" dans les séries.
1 saison, 8 épisodes d'environ 50 minutes à voir sur MyCanal. 
 
Valeria 
Le pitch : Valeria, la trentaine est une écrivaine confrontée au syndrome de la page blanche. Comme un problème ne vient jamais seul, elle est aussi en pleine crise de couple.  Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Lola, Carmen et Nerea pour découvrir les relations amoureuses 2.0. 
Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Valeria a un petit côté Sex And The City version ibérique  ! Orgasme féminin, sexualité insatisfaisante et crise conjugale... Cette série pétillante et colorée ose s'intéresser à la sexualité des femmes, sans tabou et s'attache aussi à mettre en scène des personnages LGBTQ+. Si elle est divertissante, elle n'en est pas moins caricaturale à certains égards. L'écriture manque de finesse et de nuance... Dommage ! 
1 saison, 8 épisodes d'environ 40 minutes à voir sur Netflix. 
 
 
 
 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 11 avril 2021 14:28

Les empanadas et leur histoire

Nés en Espagne avec l'occupation arabe au 16e siècle, les empanadas sont des petits chaussons populaires dans toute l'Amérique latine. Ils peuvent contenir de la farce à la viande, au poisson, au fromage ou encore aux légumes, avec à chacun sa bordure. Dans "Historiquement vôtre", sur Europe 1, Olivier Poels vous dit tout sur cette spécialité incontournable de l'Espagne.


Les empanadas et leur histoire


https://www.europe1.fr/societe/trois-choses-a-savoir-sur-les-empanadas-delicieuse-specialite-espagnole-4035606


Les empanadas sont une petite spécialité qu'on trouve notamment dans les bars à tapas en Espagne. Faciles à préparer, encore plus facile à déguster, ils sont les compagnons idéaux pour un apéritif réussi de l'autre côté des Pyrénées, mais également dans de très nombreux pays d'Amérique latine. Pourtant, ils sont encore assez peu connus en France, où l'on privilégie d'autres mets avec une bière ou un verre de vin. Olivier Poels, chroniqueur d'Europe 1, vous livre les secrets des empanadas, avec une recette à la clé, dans Historiquement vôtre.
Ils proviennent de l'occupation des Maures en Espagne
L'Espagne a été occupée par les Maures au 16e siècle. Et ce sont probablement ces peuples arabes qui ont amené avec eux ces premières recettes. Empanadas, ça veut dire 'recouverts de pain'. La première version de l'empanadas espagnol de cette époque-là, c'est tout simplement une pâte à pain que l'on farcit avec différentes choses, notamment de la viande, et on cuit l'ensemble, c'est-à-dire la pâte à pain avec la farce dans un four.
Les Espagnols ont connu une grande période de conquête et ils ont conquis notamment en Amérique du Sud. Ils ont évidemment apporté avec eux ces empanadas qui ont fait presque le tour de la Terre, parce qu'on en trouve dans énormément de pays. Si vous êtes déjà allé en Amérique latine, peut-être en Argentine, au Pérou, en Bolivie, au Chili, en Colombie, à chaque pays, des empanadas différents, avec des farces différentes, avec des pâtes différentes, puisque on en beaucoup à la pâte à pain, mais on en trouve de plus en plus à la pâte feuilletée
Leur bordure est extrêmement importante
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a même mis au point, dans certains pays, des petites techniques pour les reconnaître. Quand vous êtes devant un étal d'empanadas, vous ne savez pas lequel est au thon, lequel est au poulet, lequel est aux légumes... Vous ne pouvez pas les reconnaître.
Grâce à une simple astuce, vous pouvez savoir ce qu'il y a dedans. Il faut tout simplement regarder la manière dont les empanadas a été soudé, car ce sont des petits chaussons. En fonction de la bordure qu'on fait, cela indique ce qu'il y a à l'intérieur. Par exemple, si la bordure est ondulée, c'est du thon. Si elle est dentelée, il peut y avoir des épinards et du fromage. 
Ils se cuisinent très facilement
En tant que plat composé de pâte et de farce, les empanadas sont très faciles à faire pour l'apéritif, ou même pour le plat, avec un temps de préparation qui n'excède pas les dix minutes. Idéal pour recycler des restes de volailles ou d'autres fins de repas.
 
Les empanadas au b½uf et au porc
Ingrédients pour 8 empanadas :
- 8 disques de pâte feuilletée de 10 cm de diamètre
- 75 gr de b½uf haché
- 75 gr de porc haché
- 1 c à c de mélange d'épices mexicaines
- 1 oignon rouge
- 1 c à s de grains de maïs
- 1 c à s de coriandre
- 1 jaune d'½uf
Les étapes de la recette :
1. Faire compoter le mélange d'ingrédients à feu doux.
2. Placer le mélange au milieu du disque de pâte feuilletée.
3. Refermer en soudant avec un peu de jaune d'oeuf à mettre au pinceau.
4. Faire la bordure et mettre au four pendant une vingtaine de minutes à 180 degrés.
​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 11 avril 2021 14:24

Joaquim CARVALLO jeune médecin espagnol, et son épouse Ann COLEMAN héritière de grands sidérurgistes américains achètent et restaurent le château de Villandry en Touraine

https://www.chateauvillandry.fr/explorer-le-domaine/lhistoire-de-villandry/joachim-carvallo-et-ann-coleman-restaurent-villandry/
 
Joaquim CARVALLO jeune médecin espagnol, et son épouse Ann COLEMAN héritière de grands sidérurgistes américains achètent et restaurent le château de Villandry en Touraine
Joachim Carvallo et Ann Coleman restaurent Villandry
Joachim Carvallo est issu d'une famille bourgeoise originaire de Don Benito dans la région d'Estrémadure (Extremadura) en Espagne.
Joachim, brillant élève de médecine, est remarqué par le professeur Calderon y Arana, ancien collaborateur de Charles Richet et il part donc en 1889 à la faculté de Médecine de Paris et devient collaborateur du professeur Charles Richet pour participer à ses travaux sur l'anaphylaxie, prix Nobel de médecine.
Au laboratoire de Charles Richet, Joachim Carvallo rencontre l'américaine Ann Coleman, héritière d'une riche famille de la sidérurgie, venue étudier la physiologie. Joachim et Ann se marient à Lebanon (Pennsylvanie) en 1899.
En 1904, Joachim Carvallo devient secrétaire de l'Institut Étienne-Jules Marey, remplaçant Étienne-Jules Marey à son décès.
En 1906, Ann et Joachim Carvallo achètent le château de Villandry, près de Tours.
Joachim lance la restauration des bâtiments renaissance.
Pour parfaire la restauration du château, il rase les jardins à l'anglaise et crée des jardins de style Renaissance en accord avec le château et la tradition française.
Joachim Carvallo a aussi réuni une importante collection de tableaux de l'école espagnole qui ont fait l'objet d'une exposition à Paris en 1929 et qui sont encore exposés au château.
En 1924, il fonde l'association de la Demeure historique.
Joaquim CARVALLO jeune médecin espagnol, et son épouse Ann COLEMAN héritière de grands sidérurgistes américains achètent et restaurent le château de Villandry en Touraine





« Je me trouvais près de Lyon lorsque j'entendis parler de cette propriété. Je vins la visiter. Le château était tout en fenêtres, en balcons, en ouvertures à trompe-l'½il. (...) [Il] disparaissait au milieu d'une forêt d'arbres et de verdure (...) L'ensemble cependant me plut. Le prix ne me parut pas exagéré. L'acte de vente fut signé sur l'heure. » (1)
 
https://artsandculture.google.com/exhibit/joachim-carvallo-et-ann-coleman-%C3%A0-villandry/MQJyQFWmwWwhLQ?hl=fr
 
Magnifiques jardins de Villandry à découvrir. 
Joaquim CARVALLO jeune médecin espagnol, et son épouse Ann COLEMAN héritière de grands sidérurgistes américains achètent et restaurent le château de Villandry en Touraine



 


​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:57

Hommage aux volontaires français des BRIGADES INTERNATIONALES

Cliquez sur le lien vers l'association 
http://acer-aver.com/
 
Hommage aux volontaires français des BRIGADES INTERNATIONALES
 
Mémoire

 ON: MARS 3, 2021 
Hommage aux volontaires français des BRIGADES INTERNATIONALES
 
IN: COMMÉMORATION

Les volontaires de la liberté
et la Commune de Paris

Hommage aux volontaires français des BRIGADES INTERNATIONALES


Wuhan, Madrid et la guerre d'Espagne

Si actuellement le nom de Wuhan est mondialement connu comme le point de départ de la pandémie qui affecte le monde entier et secoue nos sociétés, en 1938, dans cette ville, c'était plutôt le nom de Madrid qui était sur toutes les lèvres.
Assiégée par les troupes japonaises lors de l'invasion de la Chine, le parallèle entre les deux villes fut rapidement établi. Le slogan « Wuhan, Madrid de l'Est ! » et la chanson Défendons la grande Wuhan, dont les paroles évoquent également Madrid :
Comme les Espagnols défendent Madrid
Nous vaincrons les attaques ennemies
devint célèbre. Elle figure également dans une pièce de théâtre écrite par le grand écrivain chinois Lao She.
C'est aussi l'occasion de rappeler que quelques volontaires chinois participèrent à la guerre d'Espagne. La grande majorité des volontaires vint d'Europe et particulièrement de France. A Paris, était édité Jiu guo shi Bao (Au secours de la Patrie), qui s'adressait à cette émigration chinoise. Nous avons retrouvé cinq brigadistes chinois partis de France, dont trois étaient des ouvriers travaillant chez Renault (pour voir leur biographie, consulter notre dictionnaire-encyclopédie sur le site : https://brigadesinternationales.fr).
Deux d'entre eux, brancardiers, étaient réputés dans la XIVe Brigade Internationale : « Parmi tout le personnel sanitaire si dévoué, deux figures sympathiques s'en dégagent nettement. Ces deux personnages sont devenus légendaires dans la Brigade. L'un s'appelle Liou et l'autre répond au nom de Tchang ; si les camarades de la Brigade, qu'ils soient fantassins, artilleurs ou mitrailleurs, ne connaissaient pas les noms de ces deux camarades, ils les désignaient dans leur conversation, et avec grand respect : les Camarades Chinois.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:26

YULI - Bande annonce

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:15

Même la pluie - Bande annonce

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:11

L'olivier (VOST)

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:09

Une BD plongée dans l'horreur des enfants volés d'Espagne

LE COLLECTIONNEUR
Il aura fallu plus de six ans pour pouvoir découvrir un nouveau chapitre de cette série française qui met en avant comme aucune autre l'amour de la BD franco belge classique. Cela valait la peine de patienter 


https://www.planetebd.com/bd/jarjille-editions/l-introuvable/le-collectionneur/40923.html
 
©Jarjille éditions édition 2020

PAR FRANCK GUIGUEUne BD plongée dans l'horreur des enfants volés d'Espagne
4 FÉVRIER 2020


L'histoire :


Dans la librairie BD l'Introuvable, à Saint-Etienne, Mr Alberto Spelvino, senior originaire d'Espagne et collectionneur passionné, est un client aimable et respecté. Malheureusement, ce jour-là, tandis qu'il farfouille dans un carton de trouvailles que Max, le co-gérant, vient de ramener et alors que ce dernier s'absente quelques secondes, une crise cardiaque va le terrasser. Avant de tomber dans le coma, il susurre quelques mots en espagnol, dont « Los niños... terrible erreur, Penagrande », à l'oreille de Max. Ces mots, s'ils n'évoquent rien à Max, vont déclencher de lourds souvenirs pour Lucia, son amie, « Baronne » de la librairie, elle aussi de souche espagnole. En effet, Penagrande est le nom de la maternité de Madrid où serait né Max et de laquelle Lucia l'a enlevé... Mr Salvino, dont l'état s'aggrave, va néanmoins participer indirectement à la résolution de l'enquête, par le biais d'éléments laissés dans sa maison. En dehors de superbes pièces faisant baver tout Bédéphile, un rare fanzine argentin des années 80 Penagrande, pourrait être la clef du mystère...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On ne vous révèlera pas grand-chose de cette histoire, sous peine de ruiner son suspens et l'intérêt du récit. Chaque nouveau chapitre de cette série se base sur un principe rigoureux d'enquête, à la manière d'un roman policier. Tout juste pourra t-on dévoiler que le temps a passé et que les événements des deux précédents tomes du Faussaire ont laissé des marques. L'épisode Lucia au Havre pouvant être un peu considéré comme une parenthèse, Max vit désormais avec Lola. Ils ont eu deux enfants, tandis que son ancien ami Samuel et lui ne se sont pas revus. La belle Lola, désormais autre personnage central de la série, va ici participer activement à la recherche, permettant de découvrir ce qui s'est passé ce jour de 1968, en pleine période franquiste, dans cette maternité, après que Lucia se soit enfuie. Si l'on retrouve avec joie les protagonistes des précédents tomes et que l'on savoure un scénario d'Alep aux petits oignons, c'est un plaisir non moins grand que de constater l'évolution du trait de Deloupy. De son vrai nom Serge Prudhomme, il a en effet enchaîné les projets d'envergure ces dernières années, auprès d'éditeurs importants (Algériennes 1954-1962 chez Marabulles, Love Story à l'iranienne ou Pour la peau, chez Delcourt), et cet opus s'en ressent positivement. L'encrage est plus fluide, plus précis aussi. Côté scénario, pas d'effet de manche et de remplissage, pas de lecteur pris pour un enfant, malgré un dessin de style ligne claire aux couleurs tendres : le ton est moderne et sérieux, le récit toujours empreint de repères géographiques, historiques et patrimoniaux. Et cela participe au régal, lorsque l'on aime la BD franco belge (et pas que, d'ailleurs), car les allusions et passages spécifiques sont nombreux et toujours appréciables. Si tout semble couler de source, c'est en fait une précision d'horlogerie qui est à l'½uvre. Dès lors, on comprend que Max, pourtant personnage principal, semblant un peu subir les évènements, n'est qu'un protagoniste parmi les autres : ses amis, amoureux comme lui de livres et de vieilles cartes postales ou de figurines, baignent en effet dans ce milieu de collectionneur. Les auteurs aiment le livre et le mettent en avant, comme peu d'autres albums le font. Pour être parvenus à rajouter à cette liste le fanzinat, il fallait être vraiment passionnés et fortiches. Cinquième tome de la série L'Introuvable, Le Collectionneur est un récit complet qui ravira les amateurs et qui conforte le tandem Alep/Deloupy dans sa position d'auteurs incontournables du média. Arriver à gérer une petite (mais costaude) structure d'édition comme Jarjille et parvenir à écrire avec talent un album de cet acabit, voilà qui force le respect et suscite l'admiration.
voir la fiche officielle • ISBN 9782918658832
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.212.99.248) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 18 mars 2021 17:03

Ses archives (498)

  • Trente ans après, Madrid condamne un colonel salvadorien pour le massacre de jésuites espagnols jeu. 25 février 2021
  • ESPAGNE En Espagne, l’emprisonnement d’un rappeur pousse le gouvernement à réformer le code pénal jeu. 25 février 2021
  • LETTRE À FRANCO Bande Annonce (2020) mer. 17 février 2021
  • Régionales en Catalogne : les indépendantistes renforcent leur majorité au parlement régional Plus de trois ans après une tentative de sécession avortée, les indépendantistes (ERC, JxC et CUP) ont dépassé pour la première fois les 50 %, renforçant leur majorité avec 74 sièges.  Le Monde avec AFP et Reuters mer. 17 février 2021
  • RESTAURANTS ET BARS OUVERTS: EN ESPAGNE, LES FRANÇAIS EN PROFITENT Céline Hussonnois-Alaya Le 05/02/2021 à 12:06 lun. 15 février 2021
  • Espagne : Hôtel Castellana, destins croisés dans l’Espagne de Franco lun. 15 février 2021
  • Politique.Toute l’Espagne scrute les élections catalanes EUROPE POLITIQUE ESPAGNE COURRIER INTERNATIONAL - PARIS lun. 15 février 2021
  • Espagne: les élections régionales en Catalogne maintenues le 14 février malgré la pandémie lun. 15 février 2021
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 56
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile